Petite ligne du temps
309 AC (après conquête) - Fin de la saison 2018 et début de l'hiver.
309 à 313 AC - L'hiver
313 AC début de la saison 2019
314 AC début de la saison 2020
315 AC début de la saison 2021
316 AC début de la saison 2022
317 AC début de la saison 2023
Ce qui s’est passé depuis le début d'Au nom du roi
​
N.B. : Le Grandeur nature commence plus de 20/30 ans après le couronnement de Robert Baratheon. Les faits avant restent vraie avec quelques exceptions. Daenerys Targaryen est morte à la naissance. Lyanna Stark a eu des jumeaux. Ceux-ci sont Jon Stark et Lyanna Targaryen.
​
Robert Baratheon et sa famille furent assassinés par poison. Tous à l'exception de Myrcella mourut dans la tragédie. Comme celui-ci est mort. Stannis et Renly Baratheon se déclaraient ainsi la guerre pour le trone. Chacun aillant leur alliés propre. Stannis les Lannister et Renly les Tyrell. Renly remporta la couronne. Accompagner de sa femme Margaery Tyrell, maintenant Baratheon, eurent des enfants pour assurer la succession. Stannis Baratheon était selon les rumeurs mort. La réalité est que Renly n'a pu se remettre à tuer son frère et la exiler. Se prouvant une mauvaise décison, Stannis retourna pour prendre le trône en s'installant à Storm End's. Une deuxième guerre eu lieu où Lyanna Targryen participa et c'est elle qui mettra fin à la vie de Stannis Baratheon.
​
Dans le Nord, au moment où le roi Robert Baratheon fût assassiné, Eddard Stark se vue manipuler par une dame blanche. Après une attaque des Fer-nés qui tua de ses enfants, la dame blanche fit en sorte qu'Eddard Stark mette fin à la vie de son épouse Catelyn Stark née Tully. Sa tête fût ramener au Val du Roi et jeter devant les nobles y étant présent. Déclaré fou et le Nord ne pouvant avoir un suzerain tel qu'il était. Rapidement les nouvels de la mort d'Eddard Stark résonna au mur. Ce qui fit revenir Jon Snow à la résidence Stark et prendre le titre de suzerain. Annobli rapidement par l'accord de la couronne. Jon Stark continua la lignée Stark avec son épouse Alys Stark née Karstark.
​
Plusieurs familles n'existent plus, d'autres plutôt brisés ou en manque de ressources. La guerre contre Victarion Greyjoy, la récupération de ses enfants avec la petite Tully. Les Wyl éliminés par leur attaque répété des Dondarrion. Les Stocks séparés par la mort et la religion... Plusieurs on souffert les jeux des autres.
​
Comme les Targaryen n'ont pas été tous éliminés, une nouvelle tête dirigeante monta. Celle-ci sous le nom de Lynna Targaryen, fille de Lynna Stark et Raegar Targaryen.
​
L'histoire à tendance à se reproduire. Alors que Renly Baratheon se vue assassiné par poison dans ses propres appartements. La Reine Mère Margaery Baratheon se doit du mieux qu'elle peut, avec l'aide de son père, Mace Tyrell, la Main du Roi, régner sur les Sept Royaume. Myrcella Baratheon maintenant Arryn, accepte une alliance de mariage entre sa fille et le futur roi. Le tout semble se calmer et prendre forme, mais est-ce que ça l'est vraiment?
​
Le Nord a survécu la plus grande attaque que Westeros attendait depuis des générations. La Guerre contre le Roi de la Nuit. Ceux-ci heureux de pouvoir raconter l'histoire, reviennent quand même moins nombreux et plus amer que jamais. Le Nord comme le Sud demande l'indépendance. L'Ouest capture plus d'espace dans le Conflans, Dragonstone est pris en contrôle par les Targaryen et leur alliés, les alliances sont ébranlés dans le Bief etc.
​
Au milieu de tout cela, il y a le Val du Roi. Ce petit lieu devenu une extension de la couronne ne demande rien de mieux que de fleurir, mais à quel prix? Sa mairesse Seira Lannister maintien le développement de celui-ci comme elle le peut, mais continue d'avoir besoin de l'aide des seigneurs y exploitant les ressources.
​
Pour connaître la suite des chose depuis le couronnement de Robert Baratheon, prendre le temps de lire le document : «Coutumes Régionales».